Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de la Poire...
31 octobre 2006

Flemme, flemme, flemme...

Pfff, 15 jours, tu parles, j'ai écris 3 articles, pis c'est tout...

Mais bon, je suis pas revenue pour parler de ça!

En fait je sais pas trop de quoi je vais discutailler...Concerts, musique, histoires avec les amis, bouquins, cinoche?

Bon, je vais faire un mix des 5...

COnCeRtS : alors j'en ai 3 de prévus pour l'instant...J'en ferais bien plus, mais ça coute cher et puis, parfois c'est pas simple de trouver des gens que ça botte aussi! Donc il va y avoir "les Ogres de Barback"( ça c'était jeudi dernier et c'était top de chez top! mais je vais faire un article dessus exprès!), "Les Wriiiiggggles (trop contente d'aller les revoir!)", et "Jeanne Cherhal".

JuKE BoX à votre service!

MuSIqUe :            Les cds que j'ai recemment acheté, ce sont Jeanne Cherhal, "l'eau", Aldebert "Les Paradis Disponibles", et Franck Monnet "Malidor". Pour le dernier, je ne l'ai pas encore puisque acheté sur ebay...Et vu que j'ai pas de chequier, il faudrait que je demande à mon père, mais en ce moment, comme c'est plutôt hypra tendu je vais attendre un peu!

L'EaU: assez différent des 2 précédents, il faut bien le dire, destabilisant à la première écoute, il faut bien l'avouer, mais SUPER agréable, Il faut être lucide on va pas se voiler la face, vidons notre sac il faut être honnête (spéciale dédicace à Sarounette qui ne lit pas ce blog!). Il me touche, c'est vrai, un peu moins que le live et 12 fois par an...Plus organique (c'est les journalistes qui le rabâchent!), plus intime, Jeanne se dévoile ...Mais il y a quand même des bombes de chansons! Comme "la tonne", qui pour le coût me touche énormément...."La peau sur les os", là c'est le rythme qui est transcendant...."Tu m'attires" Qui n'a jamais ressenti ça?!....Bref, un super cru quand même! Et puis sur scène je suis persuadée que ça va dépoter un max! (non, mais comme je parle moi!)

"LEs PaRAdIs DIsPOnIBlEs" : Je l'ai pas encore écouté jusqu'au bout...la honte...C'est du Aldebert, pas vraiment de nouveauté, mais on ne s'en plains pas, quoiqu'à la longue je me demande s'il ne va pas finir par lasser...Mais j'adore les références qu'il a, ça te tombe dessus dès la première écoute, "Amélie Poulain, Tronchet, Renaud..." Par contre gros bémol pour la pochette. Il me fait hyper peur! Et puis l'ours est franchement pas très avenant! 

"MaLIdOr": je l'ai pas encore donc, mais j'ai passé pas mal de temps sur le site de tôt ou tard à l'écouter et ça m'a vraiment plu, "Malidor", par exemple, ha! comment dire, c'est sautillant, gigotant et lancinant! j'adooooore!...je comprends pas qu'il y ait autant de langues de bois qui disent que c'est nul! lol

HIstOIrE AVeC LeS AMiS:         c'est la rebellion, mais grave grave!!!! Vas-y qu'on a fait le mur toute une nuit (celle d'Halloween en plus! boooouh!) avec ma Pomme et Elise, on s'est même pas fait choper! Pfiiiiou quelle histoire! On avait tout prévu pour faire une orgie du tonnerre (il paraît evident que je ne peux pas citer de marques ici! lol), on est descendu jusqu'à Tours en bus, vers 00h, arrivées rue nationale on a flippé, se sentant suivie de partout, on a finalement atterit à la gare, pour s'acheter un paquet de chips lays goût barbecue, on a fait un defilé de mode dans les lumières du p'tit jardin attenant à la gare en fumant des black devil (enfin black devaaaaiiiil devrais-je dire! lol)...

Ensuite vu qu'on était totalement gelées, on s'est dit qu'on allait rentrer à st av' et se poser dans un parc là-bas...manque de bol, y'avait plus de bus! On a donc mit 1h30 à pied pour rentrer, en étant réellement suivis cette fois-ci...Le mec: eh! les filles vous allez où?.....Ma pomme: Loin......Moi: Très loin.....Mais non, on était pas blasé! pis, moi j'ai culpabilisé, bah ouais il voulait p'têtre juste être gentil, en plus il était plutôt très joli niveau plastique ce qui n'enlève rien......alalala c'est de la faute de nos parents, ça encore une fois...Ils nous apprennent à nous méfier des autres et à pas parler à des etrangers...je bénis par ailleurs mes géniteurs pour l'éducation qu'ils m'ont donné, à cause de ma naïveté on se serait certainement faites violer...

voilà (voilà, voilà, voilà) on était donc totalement raides mortes une fois arrivées la haut...comme bourrées mais sans alcool...soules de fatigue en fait! on a donc pris la grave decision de rentrer chez nous...chuis donc repartie avec ma pomme,on a fait aucun bruit en passant par sa porte-fenêtre...et puis on s'est endormies comme des souches...Et le lendemain matin, on avait pour tout dire la gueule de bois...avec 2 gorgées de manzana!( c'est très economique par ailleurs!) lol Horrible de chez horrible!

mais bon, on garde tout pour une prochaine fois, et on fera pas les poules mouillées c'est juré!

L'adolescence est quand même la période la plus risqué de l'existence d'une personne!

Voilà, pour les conneries débiles...

bOuQUiNs:       Oula, en ce moment j'engloutis...chuis dans ma période auteurs anglo-saxons...J'ai lu "Franny et Zooey" de Salinger, j'ai adoré...ça peut avoir un côté hyper chiant si on fait pas gaffe, mais pris dans l'autre sens c'est délectable! Donc j'enchaîne avec "l'attrape-coeur", que j'avais lu y'a peut être 3 ou 4 ans et que j'avais pas du tout apprécié...parce que je l'avais pas pris du bon côté peut être, et là arrivée au 4eme chapitre, j'adoooooore! Sinon, j'ai lu John Fante aussi "mon chien stupide", et "demande à la poussière", 2 chef d'oeuvre, surtout le deuxième! Et je me suis dirigée vers son fils dan Fante: "en crachant du haut des buildings"...comme le dit si bien ma mother adorée, "c'est très cru non?"...Oui maman, c'est très cru, mais c'est aussi très bien, disons qu'il faut le lire d'une traite si on veut que ça ait un quelconque effet sur notre esprit, il m'a vachement marqué ce bouquin. Bon pis, j'ai plus que feuilleté l'énorme pavé de "truffaut par truffaut"...Allez savoir en ce moment c'est ma période nouvelle vague...et c'est même pas à cause de Vincent Delerm...chais pas j'ai revu les 400 coups, il y a pas longtemps et là, je me passe en boucle les truffaut! J'ai beaucoup aimé "la nuit américaine", Truffaut est justement hyper bon dedans, et puis de toute façon je suis fan de jean Pierre Léaud! Bon, j'arrête là, ça devient complètement indigeste ce que j'écris!

CiNOcHe: Ouf! dernier sujet! Bon, alors ciné, en ce moment j'y vais pas mal, hier par exemple on a été voir "scoop" avec ma pomme (quoi? vous entends-je dire, encore elle? bah ouais faut s'y faire!), vu que tout le monde nous disais que c'etait nul, je l'ai traînée un peu de force, avec comme appât des marrons chauds...non, c'est même pas vrai, c'est elle qui a voulu qu'on en achète! ouais, donc Scoop je disais, en sortant je me suis exlamée (un peu fort dans la salle!), "ouais! c'est frais, c'est léger quoi!", ça a beaucoup fait rire Laura! (là, je vous entends dire: "bah pourquoi? c'est pas drôle!"...mais chuis carrement d'accord avec vous! comment dire...disons que l'humour d'une pomme est insondable...c'est très abstrait quoi!)...Voilà, ensuite on a eu la peur de notre vie en se faisant presque choper par sa mère en train de fumer (l'épisode clope avec ma pomme c'est toute une histoire, j'en ferais un article d'ailleurs...en gros c'est pour faire nos rebelles!)...mais en fait non, c'est drôle après ça on voit la vie autrement!

Bon, après (enfin avant!), j'ai été voir Dans Paris...génialissime film ...Louis Garrel, c'est Jean Pierre Léaud incarné! et puis la scène devant la vitrine de noël avec la fille, j'ai trouvé ça magique! Après, on peut tjrs dire que Christophe Honoré a pas eu sur le coup une imagination débordante (je trouve), il n'empêche qu'on se laisse facilement emportée et que les acteurs sont extras!

Le prochain film que je vais voir c'est "Lady Chaterlay" avec ma pomme encore!

Bon, ça y est j'ai tenu ma promesse, j'ai fait un 'ptit truc! lol

Pfff, ça écrit comme un pied et ça se prétend être en L ...

"J'aime ce chantier ce bordel autour de ma plume" :-)

Publicité
Publicité
Commentaires
Le blog de la Poire...
Publicité
Archives
Le blog de la Poire...
Publicité